Toute l’actualité Lyon Entreprises

Entreprise spécialisée dans l’archivage et la numérisation de documents, la société Everial va regrouper d’ici un an son siège social et un bâtiment de stockage sur la Zac des Bruyères à Rillieux-la-Pape.

 La première pierre a été posée le 21 septembre par Lionel Garcia, le Pdg d’Everial, et le maire de Rillieux-la-Pape, Alexandre Vincendet. Les travaux ont en réalité commencé dès le mois de juin.

 C’est le groupe lyonnais EM2C qui aménage le site. Pour ce faire, c’est l’architecte Guillaume Grande, d’AA Group qui a été choisi pour imaginer le bâtiment de bureaux : il figure les tranches de deux livres.

 L’ensemble du site représentera près de 10 000 m2, comprenant le nouveau siège social de l’entreprise (4 705 m2), ainsi qu’un bâtiment de stockage (5 260 m2).

 A cette occasion, Lionel Garcia, a expliqué lors de la pose de la première pierre, la philosophie qui a prévalu lors de l’élaboration de ce projet : « La construction d’un siège social est une première dans la vie d’Everial.

 Nous avons profité de cette opportunité pour repenser nos méthodes de travail, imaginer les outils qui nous permettrons d’augmenter notre performance et de toujours mieux répondre aux besoins de nos clients, qui sont au cœur de nos attentions. Ce nouveau site représente également une façon de rassembler nos forces pour mieux nous déployer, les équipes lyonnaises rejoignant celles de Rillieux.»

 La livraison de l’ensemble mixte, en l’occurrence l’immeuble de bureau et celui consacré au stockage est programmée pour septembre 2018.

 Comptant près de 500 salariés, Everial a réalisé en 2015 un chiffre d’affaires de 46 millions d’euros. L’entreprise compte dix-neuf sites en France et près de 5 500 clients.