Toute l’actualité Lyon Entreprises

Gestion financière
L’Ordre professionnel et le syndicat patronal régional ont signé une convention de partenariat qui vise à renforcer leur lien, notamment en matière de transition digitale des entreprises. Explications.

L’union fait la force ! Surtout dans un contexte économique et social des plus aléatoires. Dans cette perspective, Odile Dubreuil, Présidente de l’Ordre des experts-comptables Auvergne-Rhône-Alpes, et Daniel Villaréal, Président de la CPME Aura, ont signé une convention de partenariat, le 9 novembre dernier, dans le but d’accompagner encore un peu plus les chefs d’entreprises dans leur action.

Cette convention se distingue en trois piliers majeurs : la transition digitale des entreprises ; la détection, la prévention et le suivi des entreprises en difficultés ; et la gestion de crise. Déjà mises en place par les deux parties, ces trois enjeux se voient ainsi renforcer avec une aide dédiée et concrète en direction des dirigeants. Des ateliers collectifs ainsi que des rendez-vous spécifiques seront régulièrement organisés au cours des prochains mois.

Pour Odile Dubreuil : « Cette convention de partenariat a pour but de concrétiser une collaboration de nature à favoriser le développement des entreprises et des territoires d’Auvergne Rhône-Alpes. Quant à Daniel Villaréal, il souligne : « que cette convention va permettre de conjuguer nos efforts et nos moyens respectifs sur des sujets majeurs et structurants pour les TPE / PME de notre région : Financement, croissance externe, transition digitale avec un focus particulier sur la facture électronique, …»