Toute l’actualité Lyon Entreprises

Sébastien GILLET est Directeur de Division des Salons Professionnels Gl Events Exhibitions. Il est le directeur du salon Global Industrie qui expose les avancées des métiers de l’industrie et présente les idées pour le futur de ses entreprises. En images, les perspectives de l’industrie du futur.

Sébastien Gillet, directeur d’une Entreprise DU FUTUR : Global Industrie (GL Events)

Pourquoi ce partenariat avec “l’Entreprise du Futur” ?

C’est un événement que nous considérons comme important, il y a des synergies avec notre salon Global Industrie qui présente l’innovation dans les métiers de l’industrie. C’est une occasion de montrer les métiers de demain qu’on ne connaît pas forcément aujourd’hui. “

Qu’est-ce que l’Industrie du Futur 4.0 ?

C’est l’industrie qui se modernise à travers les nouvelles technologies, la robotisation, mais tout en conservant les emplois. Notre objectif est de montrer cette idée à un jeune public qui est très intéressé par rapport à ces nouveaux métiers. 

La RSE est-elle une caractéristique de l’entreprise du futur ?

” Oui, La RSE fait maintenant systématiquement partie de l’entreprise du futur surtout du point de vue de la formation. “

Quels sont les freins rencontrés ? 

” Cela dépend de la taille de l’entreprise. On peut avoir des freins financiers, de structure ou de mentalité. C’est pour ça que l’entreprise doit se concentrer dans la pédagogie, j’insiste car pour nous c’est vraiment un mot-clef. ”