Toute l’actualité Lyon Entreprises

Le groupe PSA vient d’inaugurer le premier « DS Store » de Lyon : il est installé à Vénissieux.

Ce nouveau site est entièrement dédié à la marque DS. Il s’étend sur 250 m². Il propose notamment le nouveau modèle DS 7 CrossBack et les services de la marque. DS vise à se positionner comme l’incarnation dans l’automobile  du savoir-faire français du luxe. Le site qui compte dix salariés est le 5ème de la marque dans la région.

Une inauguration qui s’est voulue à la hauteur du positionnement premium de la marque, avec notamment un cocktail avant-gardiste et étoilé par le Chef Emmanuel Renaut, trois macarons au guide du Michelin, « Le Flocon de sel à Megève ».

 Cette implantation du DS Store a pour cadre le pôle automobile de Vénissieux, lieu d’activité important de la métropole lyonnaise où l’on retrouve de nombreuses marques premium : mini, BMW, Mercedes, Volvo, etc.

 Après ce premier DS Store, un autre a aussi récemment ouvert, à Ecully : il devient, par ailleurs, avec ses 450 m², le plus grand de France.

 Ces efforts de la marque premium du groupe PSA s’expliquent : Lyon représente 10 % du marché total. Il est en croissance sur ce début d’année de 1 %.

 L’ambition de DS en 2018 est de gagner deux points de part de marché, ce qui lui permettrait de passer de 5 % en 2017, à 7 % en 2018.

 À la fin du mois de mai, la marque signale qu’elle était quasiment en ligne avec ses objectifs, grâce notamment aux premières livraisons de la dernière née : la DS7 Crossback.

 Elle espère livrer 500 DS en 2018 sur la métropole lyonnaise et compte réaliser ses objectifs avec l’arrivée en fin d’année de la DS3 Crossback…