Toute l’actualité Lyon Entreprises

Dalkia et l’Olympique Lyonnais ont signé un contrat de vingt ans pour l’exploitation et la maintenance du Grand Stade de Décines qui sera assurée par huit salariés permanents.

Il y avait beaucoup de monde sur les rang. Finalement, c’est Dalkia, filiale d’EDF qui a remporté l’exploitaiton et la maintenance du Grand Stade de Décines. Et ce, pour une durée de vingt ans.

Les équipes de Dalkia interviendront en deux temps : d’abord à travers une phase de pré-exploitation pendant la construction du Grand Stade ; puis par une phase d’exploitation et de maintenance dès la livraison de l’infrastructure.

Dans cette deuxième phase, le contrat prévoit l’intervention de huit « équivalents temps plein ».

« Un chef de site sera dédié à 100 % au contrat pour piloter les agents affectés à chaque mission et couvrir les fortes variations d’activités liées au planning évènementiel », précise-t-on du côté de l’OL.

Ainsi, l’organisation a été prévue pour pouvoir fonctionner en mode « renforcé » lors des évènements avec des équipes pouvant aller jusqu’à onze personnes et jusqu’à 3 heures du matin.

Autre fait remarquable en la matière, un minimum de 6 000 heures travaillées au sein du Grand Stade sera effectué avec du personnel en insertion.

Les travaux de gros-œuvre se poursuivent et progressent conformément au planning établi. L’Olympique Lyonnais confirme donc à nouveau une mise en service du stade pour fin 2015 / début 2016. Ce stade accueillera six matches de l’Euro 2016 (dont une 1⁄2 finale).

Pour Jean-Michel Mazalérat, Pdg, aucun doute, Dalkia sera à la hauteur de l’enjeu : « La gestion globale d’équipements complexes comme le Grand Stade est au cœur du métier de Dalkia. Notre entreprise exploite des installations prestigieuses telles que le Parlement européen de Strasbourg, le Futuroscope à Poitiers ou, encore, le centre commercial de la Part-Dieu.

Avec plus de 500 personnes à Lyon, Dalkia apportera son savoir-faire, ses méthodes et son expertise notamment pour le pilotage de l’efficacité énergétique du Grand Stade de Décines. »