Toute l’actualité Lyon Entreprises

Un nouvel établissement scolaire ouvrira ses portes à la rentrée scolaire de septembre 2018 : L’English School of Lyon.

Il s’agit d’une école privée primaire bilingue qui fera sa première rentrée dans l’ouest lyonnais.

Elle accueillera les enfants de la grande section de Maternelle au CM2, « dans un esprit de bienveillance et d’excellence ».

L’enseignement bilingue se fera en demi-journée. Cinq demi-journées par semaine en français pour apprendre les matières de base telles que le français, les mathématiques et l’histoire-géographie ; quatre demi-journées par semaine en anglais permettent de consolider les connaissances en histoire-géographie, de découvrir les sciences et d’apprendre l’anglais en vivant la langue en totale immersion grâce à des enseignants natifs de pays anglophones.

L’apprentissage de l’anglais sera renforcé par un voyage dans un pays anglophone en fin d’année.

 Cette nouvelle école annonce vouloir « respecter le programme académique dans l’ensemble des matières et préparer les élèves à poursuivre leur scolarité sereinement au collège. »

Cette école bénéficiera d’effectifs réduits avec vingt élèves par classe maximum ; ainsi que d’une prise en charge « sur mesure », individualisée, de chaque enfant. Est aussi prévue l’accueil des enfants « à haut potentiel ».

Les activités périscolaires en lien avec la pédagogie (sport, danse, théâtre et musique) seront assurés en créant des passerelles avec l’enseignement.

 Ce sera un établissement avec toutes les caractéristiques britanniques avec « un dress code » obligatoire avec le port d’un polo ou d’un sweat aux couleurs de l’école « pour favoriser l’intégration »...

 English School of Lyon : esl-lyon.com