Toute l’actualité Lyon Entreprises

Décidément les sociétés biotechs lyonnaises sont touchées par la grâce boursière. Après les introductions en Bourse de Biom’up et Theranexus annoncées la semaine dernière par Lyon-Entreprises, une nouvelle société du secteur de la santé, la Lyonnaise Erytech annonce aussi sa volonté de rejoindre la Bourse, mais cette fois, c’est aux USA puisqu’elle va s’introduire carrément sur le Nasdaq, la Bourse des valeurs de croissance américaine !

 Un compartiment boursier où l’on retrouve Microsoft, Oracle ou la Française Criteo. Excusez du peu !

 Elle vient de déposer le Document d’Enregistrement «Form F-1 », préalable à une telle introduction.

 Erytech est une société biopharmaceutique de stade clinique qui développe des thérapies innovantes à partir de sa plateforme propriétaire d’encapsulation de médicaments dans les globules rouges.

 Elle se concentre actuellement en priorité sur l’avancement du développement clinique d’eryaspase dans le traitement du cancer du pancréas aux États-Unis et en Europe, tout en poursuivant ses autres programmes.

Cette très prometteuse biotech ne dit pas pour l’heure combien elle entend lever de capitaux.

Ce n’est pas la première société lyonnaise à traverser l’Atlantique : dans le passé, “Flamel Technologies” qu’avait créé Gérard Soula s’était déjà faite cotée sur ce compartiment prestigieux.