Toute l’actualité Lyon Entreprises

La ligne Lyon-Montréal d’Air Canada a transporté 100 000 passagers en deux ans

On se souvient de la difficulté qu’a eu dans le passé l’aéroport Lyon-Saint Exupéry de créer une liaison Lyon-New York : après trois tentatives, l’aéroport avait fini par jeter l’éponge. Mais il y a longtemps désormais de cela.

 En fait d’une certaine manière, cette ligne existe : c’est la liaison régulière Lyon-New York, toute l’année non stop, lancée en juin 2016 par la compagnie Air Canada.

Quelle est la distination seconde, après Montréal de ceux qui l’empruntent via le hub de Montréal : New York, bien sûr. Air Canada fait d’ailleurs de cet inconvénient de passer par Montréal un avantage en expliquant que les formalités douanières y sont beaucoup moins contraignantes qu’à JFK New-York.

Los Angeles, San Francisco, Las Vegas et Miami figurent d’ailleurs parmi les correspondances les plus courues par les passagers.

La réussite de cette ligne vient de se traduire dans un chiffre : Air Canada vient de transporter son 100 000ème passager sur cette route.

« Nous sommes fiers d’accueillir notre 100 000ème passager sur la ligne directe Lyon-Montréal seulement deux ans après l’ouverture de la ligne. Le succès de cette liaison confirme notre position d’acteur majeur dans le paysage aérien transatlantique et notre volonté de continuer à faciliter le transport des passagers entre l’Amérique du Nord et les villes françaises de province » a ainsi déclaré Jean-François Raudin, directeur général France d’Air Canada en accueillant son 100 000ème passager.

Grâce à cette ligne opérée jusqu’à cinq fois par semaine, Air Canada reste pour l’heure la seule compagnie à proposer un service sans escale à l’année entre Lyon et l’Amérique du Nord au départ de Saint-Ex.

Ces vols Lyon-Montréal sont assurés sur A330-300 tri-classe, avec 27 sièges en Classe Affaires Internationale, 21 en Classe Économique Privilège, et 244 en Classe Économique, ce qui constitue une capacité renforcée comparée aux années précédentes.

Top 10 des destinations des passagers empruntant la ligne Lyon-Montréal :

 1- Lyon – Montréal
2 – Lyon – New York
3 – Lyon –  Québec
4 – Lyon -Toronto
5 – Lyon – Los Angeles
6 – Lyon – San Francisco
7 – Lyon – Vancouver
8 – Lyon – Las Vegas
9 – Lyon – Miami
10 – Lyon – Lima