Toute l’actualité Lyon Entreprises

La Poste s’installe dans la 2ème plus grande messagerie après Paris : sur 13 500 m² à Corbas

Elle permettra de traiter chaque jour jusqu’à 70 000 colis ! Via sa filiale Poste Immo, le groupe La Poste vient de signer un bail pour l’utilisation d’une messagerie construite par le promoteur lyonnais DCB Logistics à Corbas. Avantage logistique : elle est située à quelques kilomètres de Lyon.

Ce site logistique devient la plus importante plate-forme courrier-colis de France de dernière génération, hors Ile de France : il sera sera livré au 2ème trimestre 2021.

BMO RE Partners, investisseur spécialiste des stratégies de niche à l’échelle européenne, a investi dans la plateforme dont il est propriétaire et qu’il loue à la Poste, via un contrat de location de 9 ans et demi..

Il s’agit d’une réalisation qui se veut ambitieuse en matière d’économie circulaire et de certification environnementale : le site intégrera notamment des infrastructures de panneaux solaires et photovoltaïques.

129 quais de départ

La plateforme logistique colis/courriers de Corbas comprendra des locaux techniques et des bureaux, 12 quais poids-lourd et 117 quais de véhicules légers.

Le groupe La Poste envisage la création d’une centaine d’emplois sur le site.

 

 

 

 

Newsletter LEInscription gratuite

Recevez gratuitement l'actualité économique de Lyon et sa région, décryptée, chaque mardi matin dans votre boite mail