Toute l’actualité Lyon Entreprises

Elle s’affiche comme la CRM (Gestion de la relation client) pour les achats.

 La start-up lyonnaise Per Angusta, dont le siège est situé dans le 6ème arrondissement annonce la clôture de sa première levée de fonds de 1 million d’euros auprès de deux fonds d’investissement (Kreaxi et Pléiade Venture), de Business Angels, de Bpifrance et de BNP Paribas Innovation. Une belle carte de visite pour cette jeune pousse !

Ces fonds devraient lui permettre d’accélérer son développement commercial et d’intensifier sa Recherche&Développement

Per Angusta est en effet installée sur une niche en plein boom. Cette start-up a développé une application SaaS de pilotage et de mesure de la performance achat pour les entreprises.

La solution qu’elle propose a pour but de faciliter le quotidien des acheteurs « en leur permettant de structurer leur activité, d’accroître leur performance et de rendre leur contribution plus lisible au sein de l’entreprise. »

Commercialisée depuis fin 2014, cette solution s’est donnée pour objectif de répondre aux problématiques de grands groupes internationaux, d’acteurs du secteur public, d’ETI et de PME.

Des entreprises telles que HOP!, Kering, LVMH, Monoprix ou encore The Adecco Group ont d’ailleurs déjà choisi cette solution pour renforcer le dialogue entre les Achats, la Finance et leurs clients internes.

Au bilan, Per Angusta, compte à ce jour 2 000 utilisateurs répartis dans 50 pays, et un écosystème de partenaires composés de cabinets de conseil et d’éditeurs de solutions e-achats en France et en Europe.

En juin 2017, Per Angusta a reçu le prix spécial du Jury aux Trophées des Achats dans la catégorie « Digitalisation des Processus Achats » et a été identifiée comme l’une des trois start-up à suivre dans le guide Future Of Finance édité par Deloitte en octobre 2017. Rien de moins…