Toute l’actualité Lyon Entreprises

La start-up lyonnaise Sentryo lève 10 millions d’euros pour se déployer à l’international

La société lyonnaise, spécialisée dans la sécurité des réseaux industriels, vient de boucler un tour de table de 10 millions d’euros. Un financement qui va lui permettre de se déployer à l’international et suivre son plan de développement. Sentryo compte déjà 30 salariés

Voilà une société lyonnaise qui ne manque pas d’ambition : son objectif est de devenir tout bonnement un des leader mondiaux de la cybersécurité industrielle.

Fondée il y a quatre ans, la start-up lyonnaise qui compte déjà une trentaine de salariés vient de boucler une levée de fonds de 10 millions d’euros auprès d’investisseurs européens pour intensifier le développement à l’international de sa solution de surveillance des réseaux internet des groupes industriels.

Aux côtés de ses investisseurs historiques (Breed Reply, ACE Management et Kreaxi), quatre nouveaux investisseurs ont pris part à cette levée de fonds : Sopra Steria, BNP Paribas, Omnes et Alliance Entreprendre.

 Grâce à cette arrivée d’argent frais, Sentryo vise les marchés allemands et américains, Sentryo, mais aussi le Moyen-Orient ; mais compte aussi parallèlement “accroître son leadership technologique”.

Pour cette seconde levée de fonds depuis sa création (2 millions d’euros en 2016), Sentryo prévoit aussi de doubler ses effectifs d’ici à fin 2020 pour développer et déployer sa technologie de détection d’intrusions sur les réseaux industriels.

 Engagé dans une course rapide à la croissance, Sentryo n’exclut pas, par ailleurs, de réaliser des opérations de croissance externe pour diversifier son offre.