Toute l’actualité Lyon Entreprises

Toutes les planètes sont alignées pour Olivier Ginon, le Pdg de Gl events. A l’annonce de la signature de cinq nouveaux contrats, le cours du leader européen de l’événementiel GL events a bondi de  vendredi dernier de 5,49 % à 24 euros. Ce qui porte la hausse de la valeur depuis le début de l’année à plus de 39 % !

GL events vient en effet de signer 5 contrats significatifs qui représenteront au global 70M€ de chiffre d’affaires en 2019.

Ce qui permet au groupe de relever son objectif de croissance annuelle.

GL events a ainsi remporté un contrat d’aménagement d’espaces temporaires pour la 25ème session de la conférence annuelle de la Convention-cadre des Nations Unies sur les changements climatiques (COP25) à Santiago du Chili du 2 au 13 décembre prochain.

Au total, 60 000 m. de structures seront installées : salles plénières, espaces de négociations, centre de presse, zones de restauration, sanitaires. La distribution électrique, le système de chauffage, ventilation et climatisation, les équipements audiovisuels ainsi que le mobilier font partie intégrante de l’offre clé en main apportée par GL events.

 Le Groupe va également réaliser la commercialisation des zones d’exposition réservées aux Etats et sociétés qui représentent une surface estimée à 15 000m2.

Par ailleurs, à l’occasion des Jeux panaméricains qui se dérouleront à Lima au Pérou du 26 juillet au 11 août 2019, le Groupe lyonnais a remporté l’appel d’offre relatif à la fourniture, l’installation de l’énergie et la distribution électrique des espaces qui accueilleront l’évènement.

Dans l’attente de la livraison du nouveau parc d’expositions, la Métropole de Strasbourg a fait l’acquisition d’un parc d’expositions temporaire, de 17 350 m2.

 Les prestations réalisées par les filiales du Groupe comprennent notamment la fourniture des structures, des planchers, du système de chauffage et de climatisation ainsi que du matériel audiovisuel.

Enfin, le Groupe a signé 2 contrats de vente de tribunes :
– 1 780 places de tribunes pour le stade de Kumagaya, au Japon, pour les besoins de la Coupe du Monde Rugby qui se déroulera du 20 septembre au 2 novembre 2019,
– 9 000 places de tribunes au propriétaire du circuit automobile de Spa Francorchamps en Belgique. Un espace VIP de 1 000 m. sera également installé.

Le Groupe attend désormais une croissance de 9 % de son chiffre d’affaires par rapport à l’année 2018 (à parités monétaires constantes). Une dynamique qui devrait s’accompagner d’une amélioration de la rentabilité.