Toute l’actualité Lyon Entreprises

Après avoir déjà acquis le Palace de Menthon situé sur les bords du lac d’Annecy cet été et inauguré le Kopster au Groupama Stadium de Décines, le mois dernier, le Lyonnais Jean-Claude Lavorel poursuit son shopping dans le haut de gamme : il vient de racheter un hôtel-restaurant réputé fort bien étoilé à Courchevel, Le Chabichou. Le groupe s’étoffe mois après mois…

Le groupe spécialisé dans l’hôtellerie de luxe, créé à Lyon par Jean Claude Lavorel suite à la vente à la multinationale Air Liquide de son entreprise spécialisée dans les soins à domicile (LVL Médical) continue, mois après mois à s’étoffer.

Jean-Claude Lavorel vient ainsi d’acquérir Le Chabichou un  hôtel 4 étoiles doté d’un restaurant 2 étoiles au Michelin, ainsi que d’un deuxième restaurant.

Dans la cuisine du Chabichou, on trouve le chef Stéphane Buron, Meilleur Ouvrier de France 2004. L’établissement compte aussi un spa Carita de 1 100 m², ainsi qu’un accès direct aux pistes.

l s’agit là de la septième acquisition dans la région Auvergne-Rhône-Alpes du groupe Lavorel. Il vient d’inaugurer l’hôtel Kopster, non étoilé, mais de niveau 3 étoiles, situé sur le site du Groupama Stadium qui a ouvert ses portes au début du mois d’octobre.

L’opération était dans les tuyaux depuis de nombreux mois : les propriétaires du Chabichou, Maryse et Michel Rochedy ont vendu leur immense chalet très précisément le 26 octobre dernier.

Le chef, déjà actionnaire dans le montage financier précédent, conserve ses parts dans la société. Le changement va donc s’opérer en douceur, histoire de ne pas effrayer la clientèle

Cet hôtel, racheté en 1962 par Michel Rochedy et son épouse ne possédait à l’époque que neuf chambres. Il en compte désormais quarante-et-une.

Le Chabichou a obtenu sa quatrième étoile, après de gros travaux effectués en 2003. Le restaurant a de son côté obtenu sa première étoile au guide Michelin en 1979, la seconde en 1984.

Et depuis 1988, il était accompagné par Stéphane Buron qui restera donc au piano et continuera donc à inspirer la cuisine de ce restaurant situé dans une station de ski qui compte 14 étoiles pour 2 400 habitants…