Le constructeur américain de voitures électriques haut-de-gamme Tesla installe sa succursale avenue de Saxe dans le 6ème arrondissement de Lyon
Cela fait de nombreux mois que le fabriquant de voitures électriques Tesla annonce après Paris, Aix-en-Provence et Bordeaux, l’implantation d’une concession ou plutôt d’une « Tesla Shop » dans la capitale des Gaules.
Mais où ? Il semblerait en définitive qu’après avoir lancé l’embauche des futurs salariés de ce point de vente Tesla, la société d’Elon Musk a porté son dévolu sur le 6ème arrondissement : juste à côté de la concession Mini, avenue de Saxe. Tesla aurait en effet repris l’ancienne concession PGO. C’est ce qu’indique le « Tesla Magazine ».
La Tesla Shop serait donc à distance égale de Lyon Bellecour, de la gare de la Part Dieu et de ses bureaux, et très accessible depuis la cité internationale et de ses grands événements.
Rappelons que la première présence de Tesla en Rhône-Alpes date déjà de plus d’un an avec la création au sein de l’hôtel Ibis Lyon-Sud de Chasse-sur-Rhône d’un « super-chargeur » (photo) où se sont arrêtées durant l’été des voitures électriques de toute l’Europe et notamment des pays scandinaves, Norvège en tête où Tesla est le n°1 des ventes qu’il s’agisse de voitures thermiques ou électriques.
Depuis le début de l’année en France, le constructeur américain a vendu très précisément en France 380 voitures, avec une pointe de 130 en juin : un bon score si l’on sait que le prix de base d’une Tesla est de 60 000 euros.
L’ouverture de la succursale lyonnaise est destinée à accélérer cette croissance dans l’attente d’ailleurs d’un nouveau modèle, un SUV familial, la Tesla X qui doit sortir en début d’année prochaine.