Le Domaine Les Amoureuses anime l’Ardèche en mai avec deux événements œnotouristiques
Portes ouvertes le 17 mai : immersion gratuite au cœur du vignoble
Le Domaine Les Amoureuses, situé à Bourg-Saint-Andéol en Ardèche, organise une journée portes ouvertes le samedi 17 mai 2025, de 10h à 19h. L’événement, gratuit et sans réservation, s’adresse aussi bien aux amateurs de vin qu’aux familles et touristes de passage.
Les visiteurs pourront profiter de visites guidées du chai pour découvrir les méthodes de vinification du domaine, notamment l’élevage en amphores et en barriques. Des dégustations gratuites et commentées seront proposées, avec l’ensemble de la gamme des vins du domaine.
À midi, un apéritif convivial sera servi autour de braseros, avec brochettes et légumes de saison. Une animation musicale est prévue, ainsi qu’une offre commerciale exceptionnelle valable uniquement le jour de l’événement.
Soirée gastronomique avec un chef étoilé le 24 mai
Le samedi 24 mai 2025, le Domaine proposera une soirée gastronomique autour des accords mets et vins, orchestrée par le chef étoilé Johan Thyriot, Directeur du Domaine du Colombier à Malataverne. L’événement se tiendra de 19h à 23h, sur réservation (80 € par personne, tout compris), dans un cadre élégant au cœur du domaine.
La soirée débutera par une visite des caves, suivie d’un apéritif raffiné. Le dîner en cinq services sera servi à 20h30 sur la terrasse, avec un accord vin soigneusement sélectionné pour chaque plat. Un duo guitare/contrebasse assurera l’animation musicale.
Un domaine certifié bio et biodynamique, ancré en Ardèche
Le Domaine Les Amoureuses exploite 70 hectares de vignes, au sein d’un territoire de 150 hectares certifié Haute Valeur Environnementale. Il cultive 20 cépages sur des sols variés, allant des galets roulés aux argilo-calcaires, à des altitudes comprises entre 70 et 380 mètres.
Avec ses initiatives œnotouristiques, le domaine renforce son attractivité locale et participe activement à la dynamique économique et touristique de l’Ardèche.
Une saison estivale qui se poursuivra en juin
Le Domaine proposera également plusieurs événements en juin : Afterworks autour de la truffe d’été (6 et 26 juin), pique-nique vigneron (7 juin), Fête de la musique (21 juin) et la Balade des Saveurs à La Garde-Adhémar (29 juin). Un Afterwork estival est également prévu le 10 juillet.