Toute l’actualité Lyon Entreprises

Le groupe Ducreux, grossiste alimentaire lyonnais construit son nouveau siège social  de 12 000 m² près de Mornant (Rhône)

mportant acteur du sourcing et du négoce de produits alimentaires en Auvergne-Rhône-Alpes, le Groupe Ducreux qui faisait face à la saturation de ses sites, vient de regrouper ceux de Marcy-l’Etoile et de Vénissieux dont le siège social de l’entreprise, sur 11 800 mètres carrés, près de Mornant dans le Rhône.

Le groupe lyonnais de négoce de produits alimentaire Ducreux se rapproche ainsi des producteurs locaux et d’un de ses principaux partenaires : le groupe coopératif Sicoly – Sicodis. Il vient de s’implanter sur le Parc d’activités Les Platières en Pays Mornantais (Rhône) qui regroupe plus de 135 producteurs de fruits et légumes et dont Ducreux distribue les produits.

Cet emplacement au sud-ouest de Lyon, permet à Ducreux de réduire ses flux d’approvisionnement et d”’optimiser ses flux de livraisons.

Construit par le promoteur immobilier Em2c, le futur bâtiment développera 11 800 m² de surface bâtie en R+3 (sur un foncier de 33 000 m² ) dont 10 324 m² d’unités de stockage en températures contrôlées et dirigées. Les hauteurs sous-plafond varient de 5 à 11 mètres.

On y trouvera aussi 1 486 m² de bureaux.

Le 3ème niveau proposera un espace réceptif modulaire d’environ 200 m² avec une terrasse accessible : il sera équipé d’une cuisine pour présenter de nouveaux produits et organiser de petits événements culinaires.

Cette installation sera suivie d’embauches : une trentaine de nouveaux collaborateurs seront recrutés à court terme ou moyen terme pour rejoindre le site.

La livraison du bâtiment est prévue en avril 2022.

Grossiste alimentaire Lyonnais depuis plus de 70 ans, le groupe Ducreux affiche près de 4 000 références : l’entreprise assure un service de proximité auprès des artisans de la boulangerie, de la pâtisserie et de la restauration.

Le chiffre d’affaires de l’entreprise a connu une augmentation de 25 % de son chiffre d’affaires depuis dix ans.

Avec cette installation sur la ZA Les Platières initiée par la Communauté de communes du Pays Mornantais, le groupe sera réparti sur quatre sites : Beauvallon (Mornant), Grenoble, Bourg-en-Bresse et Chambéry.

A savoir que depuis les années 1990, l’entreprise s’est rapprochée de la centrale d’achat Disgroup pour proposer une offre plus complète et gagner en puissance d’achat.

Newsletter LEInscription gratuite

Recevez gratuitement l'actualité économique de Lyon et sa région, décryptée, chaque mardi matin dans votre boite mail