Toute l’actualité Lyon Entreprises

Le groupe lyonnais Ninkasi ouvre deux nouveaux établissements : à OL Vallée et à Dijon, le 1er hors d’AuRA

Se disant “impatient et mobilisé”, le groupe lyonnais Ninkasi annonce les réouvertures de ses établissement le 7 juin en terrasse, et le 9 juin en version complète.

A cette occasion deux nouveaux établissements verront le jour : le « Ninkasi Dijon » et le « Ninkasi OL Vallée » !

Ninkasi Dijon : 30 emplois

Ninkasi Dijon sera le 20ème Ninkasi de France et premier hors des frontières historiques du groupe en Auvergne-Rhone- Alpes.

Ce nouvel établissement de 170 m2 avec plus de 200 places assises (+ 120 en terrasse) proposera le même cocktail que les autres : bières, burgers et musique.

Le groupe précise que “ les burgers, bagels et frites seront issus à 75 % des exploitations régionales des douze producteurs partenaires engagés dans l’écosystème Ninkasi, qui représentent 70 % des achats des restaurants.”

Côté musique : blind-test, concerts, soirée disco bingo et karaoké chorale…

Ce 20ème établissement, en franchise, génère la création de 30 emplois, en service, cuisine et gestion, compris.

Ninkasi OL Vallée : 260 places

Autre ouverture programmée elle aussi début juin : Ninkasi s’installe, près du stade de l’OL au Groupama Stadium, au sein de l’OL Vallée, à Decines Charpieu.

Là, seront proposées 160 places en intérieur et 100 supplémentaires en terrasse. Cet établissement qui sera géré en franchise, génère la création de 19 emplois.

Ainsi donc, Ninkasi compte désormais 21 établissements et affiche “ dès l’été 2021, ses ambitions de développement national et confirme ses engagements de brasserie française indépendante et précurseur.” Christophe Fargier, le créateur du groupe lyonnais qui reçoit régulièrement des propositions de rachats de grands groupes a toujours décliné : il entend bien rester indépendant, d’où son insistance sur ce critère…

Le groupe Ninkasi rassemble désormais 270 salariés dans ses 21 établissements dont 12 en franchise : il réalise 24,4 millions d’euros de chiffre d’affaires.


Newsletter LEInscription gratuite

Recevez gratuitement l'actualité économique de Lyon et sa région, décryptée, chaque mardi matin dans votre boite mail