Toute l’actualité Lyon Entreprises

Le groupe régional, coté en Bourse MND, via sa filiale Techfun, spécialiste de l’aménagement d’infrastructures de loisirs à sensations, vient de signer un contrat de 1,8 millions d’euros avec la Communauté de Communes du Pays de Gex pour la conception et réalisation d’une tyrolienne géante de 905 mètres de long, reliant le sommet du col de la Faucille (1 323 m d’altitude) à la station de Mijoux (située à 1 000 m d’altitude).

 Avec une inclinaison de près de 37 %, cette tyrolienne sera la plus raide jamais construite en France, « source garantie de sensations fortes », assure-t-on du côté de MND, difficile de le nier…

 Cette tyrolienne sera adaptée à tous les types de public, avec une exploitation quatre saisons.

 Ouverte dés cet été, elle sera donc située à Mijoux, une station village des Monts du Jura, qui proposera dès cet été cette toute nouvelle activité à sensations.

 Cette double tyrolienne géante sera située le long du télésiège de Val Mijoux.

 En position assise, deux personnes pourront simultanément prendre le départ, à une hauteur de 93 mètres du sol, pour une impressionnante descente de plus de 900 mètres à la vitesse maximale de… 90km/h.

 Techfun, en charge de la création de la tyrolienne et de son installation, débutera le chantier au printemps 2019 avec la pose d’une structure métallique de plus de 100 tonnes et 300 m3 de béton.

 Côté sécurité : décélération à l’arrivée, contrôlée par freinage hydraulique et système de freinage magnétique sur les poulies…