Toute l’actualité Lyon Entreprises

Le luxe d’occasion fait son apparition le 15 octobre à “The Village” de Villefontaine avec le Suisse Closet

Innovation à “The Village”, le centre outlet, qui regroupe à Villefontaine bon nombre de marques de luxe. D’ici quelques quelques jours, le spécialiste suisse du luxe de seconde main, Closet va ouvrir une boutique consacrée au luxe d’occasion, la première sur ce site.

Il s’installera sur 150 m2 au sein de cet espace shopping à l’architecture contemporaine qui a ouvert ses portes en mai 2018 et annonce à ce jour pas moins d’une centaines de marques dans ses différentes boutiques.

Il est vrai que la tendance au seconde main est actuellement très forte : des sacs à main aux chaussures, en passant par les montres ou les vêtements, les produits de luxe d’occasion connaissent actuellement un grand succès. On trouvera donc tous ces produits dans leur version haut-de-gamme dans ce nouveau magasin dont le but sera de redonner une seconde vie aux vêtements et accessoires.

La boutique Closet deuxième main a prévu d’ouvrir ses portes le vendredi 15 octobre.

Créée à Genève en 2018 par Victoria Uldry, cette marque Closet est une plateforme qui entend proposer une nouvelle expérience du luxe fondée sur les principes de la “share economy” (économie de partage) et du développement durable.

Bref, Closet prétend tout bonnement “poser les jalons de l’adaptation du luxe aux exigences sociétales contemporaines”. A juger sur place…

La société suisse développe en tout cas désormais son activité dans plus d’une dizaine de pays à travers le monde.