Toute l’actualité Lyon Entreprises

Le promoteur lyonnais DCB International lance les travaux de son programme Plug & Play : 16 500 m2, à Limonest

S’il y a un promoteur immobilier qui, dans cette période compliquée, croit au développement des immeubles de bureaux dans la métropole lyonnaise, c’est bien DCB International.

Sitôt terminé son dernier programme, “Park View”, basé à Villeurbanne, ce groupe lyonnais spécialisé dans la promotion et l’aménagement en immobilier d’entreprise, annonce le démarrage des travaux de construction en blanc des bâtiments A & B ( 3 100 m2 en R+3) d’un nouveau programme immobilier de bureaux, baptisé “ Plug & Play”, plus particulièrement destiné aux PME et accessible à l’acquisition, comme à la location.

Après avoir obtenu le permis de construire en 2019, le promoteur lyonnais vient en effet de lancer la première phase de son programme à Limonest. Un ensemble de six bâtiments indépendants situé dans le Parc du Puy d’Or qui propose 17 000 m2 de surface plancher. “Il s’agit sur ce terrain d’un des derniers grands espaces fonciers disponible dans le Parc du Puy d’Or qui regroupe la plupart des activités tertiaires du secteur de Limonest”, précise le promoteur.

Ce groupe créé et dirigé par Didier Caudard-Breille, a lancé la commercialisation des deux premiers bâtiments (A et B) qui composent “Plug & Play”.

Développé en partenariat avec le cabinet Sagittaire Architecte Associés, ce programme immobilier mixte de « bureaux et activité » proposera à terme plus de 17 000 m2 de surface de plancher au cœur de Techlid ; et ce, face au nouveau campus de LDLC.

La livraison est annoncée pour le premier trimestre 2021.

Le promoteur vise une certification Breeam Good. Les bureaux dans leur grande majorité bénéficieront d’une lumière naturelle. « La hauteur sous-plafond de 2,7 m, les terrasses privatives et l’intégration de toits végétalisés favoriseront un environnement de travail optimal » décrit le promoteur.

Newsletter LEInscription gratuite

Recevez gratuitement l'actualité économique de Lyon et sa région, décryptée, chaque mardi matin dans votre boite mail