Toute l’actualité Lyon Entreprises

Locabri et Icare, lauréats du trophée Innovation Service au salon de la manutention 2008 pour le traitement des odeurs

Nouveau succès pour Locabri et sa nouvelle société Icare : après avoir reçu le trophée Ademe des Technologies Economes et Propres au dernier salon Pollutec – Paris, novembre 2007 – le N°1 de la location de bâtiments modulaires démontables a été une nouvelle fois récompensée pour son innovation développée autour du bâtiment photocatalytique.
Le bâtiment anti-odeurs développé avec le Finlandais Ahlstrom a reçu le Trophée Innovation Service au Salon de la Manutention – Paris, mars 2008 -. Cette innovation, qui concourt également au Trophée européen de l’Ademe, intéresse déjà les industries génératrices de nuisances olfactives.
Un nouveau marché en perspective tant les sites industriels concernés sont nombreux : stockage de lisiers, stations de compostage, stations d’épuration, équarissage, etc …..

Avec un parc locatif de 400 000 m2 disponibles, Locabri est devenu le premier fournisseur de bâtiments modulaires pour l’industrie, la logistique et la grande distribution.

Affichant une croissance de 20 % de son activité en 2007, l’entreprise lyonnaise confirme son dynamisme sur un marché en pleine maturation. Son offre, traditionnellement destinée aux besoins temporaires de stockage, de production ou de vente, intéresse désormais aussi des opérateurs qui cherchent des solutions à la fois flexibles et durables. Ainsi, en 2007, Locabri a installé près de 4 000 m2 d’entrepôts à la demande d’Evian (Groupe Danone) pour une durée de cinq ans.