Toute l’actualité Lyon Entreprises

Lyon décroche trois grands congrès internationaux : 9 000 participants au total

Selon le Bureau des Congrès et des salons d’OnlyLyon Tourisme, Lyon vient d’être sélectionnée comme ville d’accueil pour organiser trois grands congrès internationaux face à d’importantes villes européennes.

Au total, ce sont plus de 9 000 participants européens repartis sur ces trois congrès qui viendront à Lyon dans un cadre professionnel.

Il s’agit de WWW ( WorldWideWeb) 2018, le congrès Mondial du Web qui se déroulera du 23 au 27 avril 2018, déjà évoqué par lyon-entreprises. Ce congrès devrait attirer trois mille participants.

 L’Université de Lyon 1 et le Bureau des Congrès d’OnlyLyon Tourisme l’ont emporté face à Hanovre, Berlin, Ljubljana et Athènes. Lyon avait déjà accueilli cet événement en 2012.

Le deuxième salon décroché par Lyon est le Meeting of the European Academy of Forensic Science (Congrès Européen de la Police Scientifique) qui se déroulera du 27 au 31 aout 2018 avec mille participants. 

 Soutenu par l’Institut National de la Police Scientifique d’Ecully, Lyon a su mettre en avant ses atouts en termes de tourisme d’affaires, mais également son expertise dans le domaine de la criminologie.

 Enfin Lyon accueillera pour la deuxième fois l’European Congress of Endocrinology, du 18 au 22 mai 2019. Avec cette fois un total de cinq mille participants.

 Cette candidature était portée par la Fédération d’Endocrinologie du Pôle Est du CHU de Bron. Lyon l’a emportée face à Paris et Genève, pour le moins, deux solides candidates…

 On peut d’ailleurs y ajouter un quatrième congrès international plus proche dans le temps, concernant cette fois la lutte contre le cancer : la 2ème édition d’un symposium international organisé par le Centre de Recherche en Cancérologie de Lyon (CRCL) rassemblera à Lyon du 21 au 23 septembre 2015, près de six cents chercheurs, cliniciens, et étudiants intéressés par les dernières avancées scientifiques dans les principaux domaines de la cancérologie.