Toute l’actualité Lyon Entreprises

Mory Sacko, chef étoilé et roi de la street food, installe un restaurant éphémère à Lyon le 9 juin

Il accumule actuellement les lauriers. Ancien candidat de l’émission Top Chef, le chef cuisinier Mory Sacko, qui anime sur France Télévisions une émission culinaire à succès, “Cuisine ouverte”, qui a aussi- décroché sa première étoile dans le guide Michelin 2021 pour son restaurant “MoSuke”, va s’implanter à Lyon le 9 juin. Pas de façon permanente, mais éphémère. Dommage…

Le jeune chef va en effet installer sa terrasse éphémère et itinérante, baptisée EDO sur l’esplanade de la basilique de Fourvière.

Cette sorte de tournée culinaire avait déjà connu le succès en 2020 à Paris, sur le parvis du Palais de Tokyo, le centre d’art contemporain parisien.

Objectif : explorer le renouveau de la cuisine de rue festive et multiculturelle, avec un restaurant expérientiel, à ciel ouvert et avec une vue panoramique sur la ville.

Un concept basé sur une street-food aux influences africaines et japonaises.

Ce dont le jeune cuisinier en voie de starification se réjouit d’avance, sur son compte Instagram : “Proposer mes Dibi sogo, Tempura, Alloco, Yakitori dans un cadre totalement immersif et accessible à tous à travers la France, c’est juste génial”.

Fourvière en Fête du 9 au 13 juin

Cette arrivée du jeune chef se situe également dans le cadre d’une animation tournée autour de la basilique de Fourvière, visant accueillir à nouveau les Lyonnais et les visiteurs, du 9 au 13 juin : Fourvière en Fête.

Sur cinq jours, cette animation “ Fourvière en Fête” se veut une invitation à venir découvrir ou redécouvrir le site de la basilique de Fourvière avec une programmation d’animations culinaires, patrimoniales et musicales inédites : le restaurant éphémère à ciel ouvert «EDO» de Mory Sacko, donc, sur l’Esplanade, mais aussi le Café de Fourvière.

Il y aura aussi une scène musicale, de nouveaux formats de visites, des atelier d’artistes, la découverte de mosaïques, des stands de créateurs, etc.