Toute l’actualité Lyon Entreprises

« Mur de Lyon » dans le 7ème arrondissement de Lyon, « Azium » au sein du pôle de commerce et de loisirs de Confluence : le marché des murs d’escalade indoor apparaît mature au sein de la Métropole lyonnaise.

 Or, un nouvel équipement va tenter d’escalader à son tour ce marché, à partir du dimanche 11 octobre, date annoncée de son ouverture : Mroc2.

 Pour s’imposer sur ce marché, cette société a mis au point un concept autre que celui des grands murs de plus d’une dizaine de mètre : l’escalade en bloc.

 A l’origine de ce projet, on trouve la société parisienne Arkose, spécialistes parisiens du bloc et « Climb Up », déjà présente avec « Mur de Lyon ».

 Il s’agit d’un type d’escalade pratique sur des reliefs ou des structures de faible hauteur ne dépassant par en général les cinq mètres, avec des risques et donc un équipement réduits.

 Cette discipline se veut plus ludique et plus grand public que l’escalade de parois hautes.

Une superficie de 1 000 m2

 C’est ce type d’équipement, nouveau au sein de la Métropole lyonnaise, qui sera  proposé, au sein d’une ancienne usine textile, réhabilitée et aménagée sur 1 000 m2.

 Le site proposera ainsi trois cents « blocs » variés, jusqu’à 4,50 mètres de hauteur.

 Ce site a été équipé par « Entre-prise »s, une société rhônalpine leader mondial des équipement s d’escalade : les blocs design ont été créés et imaginés spécifiquement pour ce nouveau lieu.

 De surcroît, un espace de 100 m2 a été spécialement créé pour les enfants, avec des obstacles d’une hauteur limitée à 3 mètres, ainsi qu’un mur d’escalade découverte.

 Enfin, l’encadrement et les cours sont dispensés par des grimpeurs qualifiés.

 Cet ensemble est complété par un espace fitness, un sauna, ainsi qu’un espace bar-restaurant