Toute l’actualité Lyon Entreprises

Un nouveau venu dans le monde animé des « tech »… Son nom : Edtech Lyon, une nouvelle association qui entend regrouper tous les acteurs des nouvelles technologies appliquées à l’éducation.

Ses fondateurs figurent parmi les acteurs les plus en vue du secteur :  Digischool, Livrescolaire, Woonoz, Speedernet et Kiupe.

Des sociétés bien décidées à remettre en place une structure de ce type après la fermeture du pôle de compétitivité Imaginove  en début d’année.

L’objectif affiché est de fédérer l’ensemble de l’éco-système (entreprises, rectorat, représentants des collectivités, laboratoires de recherche, universités et écoles…) pour faire de Lyon une place majeure de l’EdTech française.

L’association a également pour objectif de tisser des liens avec les pouvoirs publics, les établissements d’enseignement supérieur, les associations ou encore les grandes entreprises de la Région.

Un événement grand public en projet

EdTech Lyon, qui doit prochainement élire son conseil d’administration, s’est aussi donné pour mission d’être visible auprès du grand public. Elle projette, pour cela, de créer une manifestation grand public qui rassemblera parents, élèves et entreprises.

Elle compte pour ce faire s’appuyer sur l’événement « SuperEdtech », dédié aux sérions game éducatifs, dont la première édition s’est tenue en décembre dernier. Il s’agissait alors du fruit de la rencontre entre l’association d’éducation au numérique « Fréquence écoles » et du studio de jeu vidéo lyonnais Kiupe.

On avait pu alors assister à des Ateliers et démos pour découvrir les possibilités d’amélioration des outils développés en France par les acteurs de la filière ; participer des études de cas avec des témoignages d’enseignants, de managers, de parents sur les outils utilisés et les questions posées sur le terrain ; et enfin suivre des tables rondes portant notamment sur les enjeux de demain pour l’éducation.