Toute l’actualité Lyon Entreprises

Nouveau à Lyon : en projet, un  incubateur pour les start-up du sport business

Vous le savez, toutes sortes d’incubateurs à start-up se sont créés ces dernières années à Lyon, pour celles œuvrant dans les fintech, le numérique, l’éduction en ligne, etc. ; mais rien encore sur les start-up désireuses de se lancer dans le sport business.

Cette lacune est en passe d’être comblée puisque trois grands acteurs de l’écosystème à la fois sportif et économique de la Métropole : le LOU Rugby, GL events et la Crédit Agricole Centre-Est, via son “Village by CA” qui est déjà un incubateur multi-thématiques, se sont regroupés pour lancer un tel projet.

“Il s’agit d’identifier et de faire émerger les champions du sport business de demain”, expliquent les promoteurs de cet incubateur.

On en connaît déjà le nom à forte connotation rubystique : “Le Pack”, chacun des acteurs de cet incubateur amenant sa pierre à l’édifice.

Le mode opératoire : dans un premier temps, un appel à candidature va être lancé en direction de la première promotion de ces start-up.

Celles sélectionnées accèdront à un programme d’accompagnement d’une durée de vingt-quatre mois et “rejoindront un écosystème composé d’acteurs pluridisciplinaires et d’experts de premier plan.” Tout ceci sera précisé dans les jours qui viennent.

Une initiative qui permet en tout cas de boucher l’un des trous de la raquette qui subsistait encore à Lyon, au sein des incubateurs et autres accélérateurs de la Métropole…

Newsletter LEInscription gratuite

Recevez gratuitement l'actualité économique de Lyon et sa région, décryptée, chaque mardi matin dans votre boite mail