Toute l’actualité Lyon Entreprises

Le Paradis Du Fruit
C’est ce jeudi 1er septembre que le restaurant Le Paradis du Fruit a ouvert ses portes dans la célèbre rue de la République. 700 clients étaient présents pour l’évènement. Ce restaurant basé sur un concept de produit sain et de fruit frais est avant tout une affaire familiale qui perdure depuis des décennies.

Le Covid a impacté énormément d’entreprise tant sur le plan économique que sociétal et le paradis du fruit n’est pas passé à travers les mailles du filet étant donné que l’ouverture de ce nouveau restaurant a été retardé de plusieurs mois.

26 restaurants en France

Le Paradis Du Fruit n’a pas pour vocation d’ouvrir une multitude de restaurants dans toute la France. Le bon développement de la chaîne repose sur une croissance naturelle et équilibrée par rapport au marché et ses opportunités.

Claude LOUZON, fondateur de la marque, nous a confié son envie d’ouvrir prochainement des Paradis Du Fruit dans de grande ville tel que Bordeaux ou Strasbourg.

La chaîne est constituée aujourd’hui de 26 restaurants dont 2 à Lyon. La ville a été choisis par l’enseigne avant tout pour la qualité de vie ainsi que la grande mixité qu’il peut y avoir. Certaines franchises Le Paradis Du Fruit existent, cependant il est pour l’instant préférable pour les gérants d’ouvrir des succursales qui leur permettent de gérer eux-mêmes la chaîne.

Ainsi, le restaurant de Confluence est une succursale tout comme le nouveau restaurant qui se trouve rue de la République. Aujourd’hui, seulement 8 restaurants sur 24 sont des restaurants franchisés.

En ouvrant ses portes à rue de la République, Le Paradis du Fruit est au plus près de ses clients. Autrefois à La Part Dieu, le restaurant a fermer pour les travaux mais a ensuite souhaitez déplacer son restaurant à la République afin d’être au cœur de la ville sans devenir un restaurant de centre commercial. Un retour à La Part Dieu n’est pas exclu mais l’enseigne à pour l’instant d’autres impératifs.

« L’objectif n’est pas la course au chiffreLe Paradis du Fruit d’affaires »

Le modèle économique des entreprises évolue avec le temps et celle du Paradis du Fruit se veut participatif afin que chacun ait son mot à dire.

Avec l’inflation, les prix ont augmenté. Ainsi, le Paradis Du Fruit a légèrement augmenté ses prix.

Sa formule est d’empiéter légèrement sur les marges mais de garder la clientèle présente en espèrent avoir une clientèle plus nombreuse qui rattraperait ce déficit sur ces marges réduites.

Cette stratégie qui a fait ses preuves durant des décennies devrait perdurer au sein de la chaîne.

L’objectif n’est pas la course au chiffre d’affaires mais plutôt la course à la qualité de vie d’une entreprise qui dure des décennies

Ce restaurant spacieux de 900 m2 dispose d’une salle au rez-de-chaussée, d’une terrasse et prochainement d’une salle à l’étage qui reste pour l’instant mystérieuse et qui ouvrira courant octobre. Grâce à ces espaces, le Paradis Du Fruit peut d’ores et déjà accueillir jusqu’à 600 personnes par jour dans ses locaux.