Toute l’actualité Lyon Entreprises

lyon entreprises noz rachat

Le déstockeur français NOZ annonce un rachat exceptionnel de 6,5 millions de produits issus des 63 magasins et 2 entrepôts de l’enseigne CASA Belgique, placée en faillite en mars 2025. Cette opération, conclue le 9 mai auprès des curateurs belges de la SA Casa International, constitue le plus gros rachat historique de l’enseigne NOZ.

Des arrivages en région Auvergne-Rhône-Alpes

Le stock racheté est en cours de distribution dans les magasins NOZ à l’échelle nationale. En région Auvergne-Rhône-Alpes, les premiers arrivages ont été confirmés dans les points de vente de Moulins (Allier) et Ambérieu-en-Bugey (Ain). Ces implantations locales bénéficieront ainsi d’un renouvellement important de l’offre en articles de décoration.

Proposés avec une remise de -60 % sur le prix initial, ces produits incluent de la vaisselle, du petit mobilier, des luminaires, des textiles et des objets de décoration issus de la marque CASA, reconnue depuis 1975 pour son univers chaleureux et accessible.

Un modèle fondé sur l’économie circulaire

Spécialiste du déstockage depuis 1976, NOZ s’appuie sur un modèle d’approvisionnement fondé sur le rachat de lots invendus auprès d’industriels, distributeurs ou marques en difficulté. Cette stratégie permet à l’enseigne de proposer des produits neufs à prix réduits tout en contribuant à la lutte contre le gaspillage.

Ce rachat massif s’inscrit dans une logique d’économie circulaire et de valorisation des invendus, en redirigeant un stock conséquent vers un réseau de 339 magasins en France, dont plusieurs en Auvergne-Rhône-Alpes.

Avec plus de 3 millions de clients chaque mois, NOZ affirme ici son rôle dans la chaîne de revalorisation économique des biens de consommation issus de défaillances commerciales.