Toute l’actualité Lyon Entreprises

Ouverture des “Halles du Japon” dans le quartier asiatique de Lyon

Cela n’a pas l’ampleur, ni la notoriété des Halles Paul Bocuse dans ce qui serait une version asiatique, mais nul doute que cette arrivée va redonner du lustre au quartier asiatique de la Guillotière (Lyon 7ème), le Chinatown lyonnais, toutes proportions gardées, en renouvelant vers le haut la proposition commerciale.

Les Nouvelles “Halles du Japon” réunissent sur deux étages des produits japonais, mais aussi coréens dans une cadre moderne et particulièrement soigné avec ses murs couleur chocolat, ses étagères en bois brut et métal noir.

Le rez-de-chaussée est consacré à l’épicerie, avec de nombreux plats surgelés, mais aussi un service traiteur : gyoza, bouchées vapeur, bubble tea … ; mais encore, des noodles, instantanées ou non, des moshis, des whiskys qui figurent parmi les meilleurs du monde et autres sakés, parmi les nombreuses boissons proposées, etc.

A l’étage, on y trouve un grand rayon de vaisselle et décoration, notamment en porcelaine, des bols de toutes sortes, des porte-bonheurs maneki-neko, des ustensiles de cuisine, et les célèbres bentos, ces cantines de poche pour emporter son déjeuner au bureau, etc.

Côté Corée, on y trouve enfin toute la panoplie du parfait fan de K-Pop… L’exotisme à portée de rue.

Les Halles du Japon. 4 rue Pasteur, Lyon 7e. Tous les jours de 9 h à 19 h. 

Newsletter LEInscription gratuite

Recevez gratuitement l'actualité économique de Lyon et sa région, décryptée, chaque mardi matin dans votre boite mail