Toute l’actualité Lyon Entreprises

« Play’in park » : au sein de l’ex-Cité des Antiquaires s’élabore  le plus grand parc de loisirs indoor au cœur de la Métropole lyonnaise

Le développement très rapide des salles de loisirs indoor qui ont explosé ces derniers temps dans la Métropole lyonnaise (cf OL City à Décines) va connaître un tournant.

Jusqu’à présent ces salles étaient situées à la périphérie de la Métropole.

Une superficie de 2 700 mètres carrés

« Play’ in Park », d’une superficie de 2 600 mètres carrés, la première grande salle indoor basée au cœur de l’agglomération ouvrira ses portes début juin.

Elle est située à l’emplacement de l’ex-Cité des Antiquaires de Villeurbanne qui a baissé le rideau et qui va connaître une nouvelle vie.

Il y avait beaucoup de candidats dont de grands groupes pour rependre ces 2 700 m2, situés à proximité du parc de la Tête d’or, et dotée de surcroît d’un parking privé de 160 places.

Ce sont finalement deux start-upers lyonnais qui ont gagné le jackpot.

Ils vont transformer ce site en un grand pôle de loisirs doté à la fois d’un bowling de 12 pistes, mais aussi d’un laser game (comme le paint ball, mais avec des pistolets laser), de 400 m2 ; d’une salle de réalité virtuelle de 140 m2.

Une salle de sport low-cost, Basic Fit de 1500 mètres carrés, d’origine hollandaise, située à proximité, complète l’ensemble, formant un centre de loisirs ret de sport d’une ampleur inégalée.

« C’est la première fois à Lyon que l’on propose d’aussi nombreuses activités ludiques sous un même toit », se félicite Gaël Kwadzovi, à l’origine de cet investissement avec son associé, Pierre Lahlib, un assureur.

Ledit Gaël Kwadzovi a derrière lui quinze années dans le développement des laser games en France. Il possédait lui-même une salle dans le quartier de Vaise à Lyon, qu’il a cédée pour lancer ce nouveau site baptisé donc « Play’in Park ». « J’étais immergé dans le jeu », explique-t-il. Il devrait l’être encore plus à l’avenir…

Cela faisait longtemps qu’il lorgnait ce site de la Cité des Antiquaires : depuis que ces derniers ont déserté la « Cité ». Il a été suffisamment convaincant pour décider les propriétaires de lui faire confiance, bénéficiant d’un bail de neuf ans fermes.

Ouvert sept jours sur sept

La cible de ce nouveau site de loisirs indoor : les familles bien sûr, mais aussi les entreprises qui bénéficieront à proximité également de salles de séminaires ; elles pourront développer des activités de team building..

« Play’inPark » sera ouvert sept jours sur sept, 363 jours sur 365 et emploiera une douzaine de salariés.

Avec les deux dernières annonces en date, « OL City » où l’on trouvera un « City Surf Park » et donc « Play’inPark », et toutes les autres salles indoor déjà implantées au fil des années, la Métropole lyonnaise se révèle désormais fort richement dotée en la matière, avec un des plus importants taux d’équipements de France.

Reste à savoir si le taux de saturation n’est pas déjà atteint ?

Newsletter LEInscription gratuite

Recevez gratuitement l'actualité économique de Lyon et sa région, décryptée, chaque mardi matin dans votre boite mail