Toute l’actualité Lyon Entreprises

Les 23 250 m² du pôle de loisirs d’OL Vallée à Décines livrés par Vinci. Reste à définir la date d’ouverture au public…
Sa construction est terminée. Reste à savoir quand est-ce que le public pourra s’y rendre pour pratiquer le bowling, le surf, le foot indoor, etc. ?

Le promoteur immobilier Vinci qui était chargé de la construction vient en effet de livrer le pôle de loisirs d’OL Vallée à Décines, à l’Est de la Métropole de Lyon, sur le site où se trouve le Groupama Stadium de l’Olympique Lyonnais.

Il s’affiche déjà comme l’un des plus importants pôles de losirs de l’Hexagone : sur 23 250 m², il accueille 17 enseignes dont un complexe multisports, un bowling, un surf park, des terrains indoor de foot, padel et badminton, une salle de café-théâtre, de nombreuses activités de divertissement (escape game, réalité virtuelle, etc.) ; ainsi qu’une dizaine de bars et restaurants !

Conçu par l’architecte Bruno Dumetier, ce méga-site comprend quatre bâtiments qui se veulent d’inspiration ludique car habillés de panneaux irisés en polycarbonate alvéolaire, offrant un jeu d’optique grâce aux variations de la lumière du jour.

Connecté à la rampe ouest du Groupama Stadium par une vaste esplanade, le pôle de loisirs d’OL Vallée est desservi quotidiennement par la nouvelle ligne de tramway (n°7). La fréquentation journalière attendue est de 2 500 personnes. Ne reste plus qu’à savoir : quand ?

  Un total de 17 enseignes

  • Neuf restaurants : American City, Ninkasi, O Planete, Au Fût et à mesure, Brut Butcher, Garrison Tavern & UNI, Salad Rit, B Chef, Boulangerie Maison Hénon
  • Huit enseignes de loisirs et culture : Exalto, un complexe multisports (trampoline, funclimb, escape game, parcours Ninja etc), un bowling de 32 pistes, un surf park, des terrains indoor de foot, padel et badminton, une salle de café-théâtre, des activités de divertissement Vortex (escape game, réalité virtuelle,etc.)


Newsletter LEInscription gratuite

Recevez gratuitement l'actualité économique de Lyon et sa région, décryptée, chaque mardi matin dans votre boite mail