Toute l’actualité Lyon Entreprises

Service à la personne : le groupe A2micile renforce ses positions à Lyon et la région

A2micile est un groupe spécialisé dans les services à la personne qui, grâce à ses deux marques Azaé et domaliance, connait une croissance importante depuis sa création en 2005. Présent sur l’ensemble du territoire français, le groupe propose des services à domicile tels que le ménage / repassage, la garde d’enfants, le maintien à domicile à travers l’aide aux personnes âgées, dépendantes et handicapées et petits travaux de jardinage.

Un secteur en pleine croissance

Infographie Bercy Infos 17/11/2016

Le secteur des Services à la Personne présente sur les dernières années un développement exponentiel qui défie tout autre secteur d’activité en France. Ce marché attire les entrepreneurs désireux de s’impliquer dans un projet à fort potentiel économique et social. Les enseignes sont nombreuses et s’échangent entre elles, au bénéfice de l’utilisateur.

Des évolutions socio-démographiques qui transforment le paysage économique

Les habitudes de vie des français ont connu diverses évolutions ces dernières années et concilier vie familiale et vie professionnelle devient un enjeu majeur du bien-être au quotidien.
Cela induit de nouveaux comportements de consommation des services à la personne, qui suivent la dynamique de tertiarisation de l’économie : les français préfèrent améliorer leur confort, leur bien-être plutôt que de réaliser des dépenses de consommation. L’allongement de l’espérance de vie et le vieillissement de la population française dynamisent fortement la demande dans les secteurs du maintien et de l’aide à domicile.

Fusions et acquisitions : l’enjeu stratégique d’une implantation locale forte

Au cours de l’année 2019, ce sont plus d’une dizaine d’agences qui ont rallier le groupe A2micile sous l’une ou l’autre des ses bannières Azae et domaliance. L’objectif étant de renforcer sa présence terrain pour une proximité optimale des personnes actives et/ou dépendantes. Ce déploiement contribue naturellement au développement économique et social de la région, et ce, particulièrement dans le domaine de l’emploi.

Le service à la personne recrute

Ce développement des agences Azae et domaliance s’accompagne d’une forte demande en recrutement. Plus de 100 postes de proximité en CDI ont été crées depuis octobre 2019. Ce sont plus de 1000 postes qui seront à pourvoir en 2020. Pour faire face à ce besoin, A2micile met en place sa plateforme de recrutement rassemblons-nos-talents.com pour ne proposer que des postes en CDI, dans une logique de respect, de bien-être et de considération du collaborateur.

 

 

 

Newsletter LEInscription gratuite

Recevez gratuitement l'actualité économique de Lyon et sa région, décryptée, chaque mardi matin dans votre boite mail