Toute l’actualité Lyon Entreprises

Sondage : Avec 15 %, à Lyon, Yann Cucherat (LREM), le poulain de Gérard Collomb dévisse

Si Gérard Collomb, candidat LREM pour la Métropole lyonnaise fait toujours la course en tête, ce n’est pas le cas pour Yann Cucherat qu’il a installé comme tête de liste LREM pour la Ville de Lyon.

C’est vrai, Gérard Collomb creuse l’écart à la Métropole, tandis que les Verts perdent quelques plumes, mais restent dans la partie…
Telles sont les enseignements du dernier sondage Opinion Way sur les municipales à Lyon et dans l’agglomération lyonnaise, publié la semaine dernière pour Lyon Mag et Jazz Radio.

En ce qui concerne l’élection métropolitaine : David Kimelfeld, le président sortant, reste loin derrière Gérard Collomb, crédité de 27 % d’intentions de vote au premier tour. Ce qui représente trois points de moins qu’en octobre.

Avec 13 % des suffrages, David Kimelfeld se classe 4ème derrière François-Noël Buffet (LR) à 15 % ; et Bruno Charles (EELV) crédité de 20 %.
Les Verts se maintiennent donc en seconde position, mais perdent tout de même 5 points par rapport au précédent sondage, réalisé par le même organisme au mois de décembre.

Glissade de l’ancien gymnaste

Le parti écologiste a, en revanche, toujours les faveurs des électeurs à Lyon même. Grégory Doucet, continue de faire la course en tête et récolterait même 21 % des voix au premier tour, selon les intentions de vote.

Il est talonné par le LR, Etienne Blanc (20 %).

Autre enseignement de ce sondage : LREM dévisse, perdant du terrain mois après mois.

Yann Cucherat, le poulain de Gérard Collomb et investi au mois de janvier, est donné à 15 %. Ce qui représente 7 points de moins pour le parti présidentiel qu’au mois d’octobre. L’ex-gymnaste médaillé d’or connaît une vraie glissade !

Georges Képénékian, candidat dissident LREM, qui se présente donc sans étiquette, arrive 4ème avec 11 %, devant Agnès Marion (RN) et Sandrine Runel (PS) au coude à coude, à 10 %.

Suivent Nathalie Perrin-Gilbert (Gram-FI) avec 7 %, Denis Broliquier (Centristes), 4 % et Eric Lafond (100 % citoyens) ferme la marche avec 1 %.