Toute l’actualité Lyon Entreprises

Belle prise confortant l’écosystème santé de la métropole lyonnaise : le groupe italien Antares Vision installe un bureau à Rillieux-la-Pape. Une agence destinée à compter d’abord cinq, puis une dizaine de salariés d’ici la fin de l’année 2017.

 Antares Vision est en effet l’un des leaders européens de la traçabilité des médicaments, un rôle de plus en plus nécessaire, du fait du développement mondial de la contrefaçon.

 Les dirigeants de la société dont le siège est basé à Brescia veulent renforcer leur implantation dans le bassin pharmaceutique lyonnais et à partir de cette base, rayonner sur l’ensemble de la France.

 La filiale française sera dirigée par Nicolas Perrin.

 Dans un premier temps, un show room de 200 m2 va voir le jour. L’activité d’Antares Vision de Rillieux-la-Pape est constituée par la vente et l’installation de machines de traçabilité et des services associés.

 Parmi les propositions d’Antares Vision : un système d’impression d’un numéro de série unique sur chaque boîte de médicament, ce qui permet de tracer ledit médicament, de la fabrication jusqu’au consommateur.

 Antares Vision est un des quatre leaders mondiaux dans la lutte anti-contrefaçon pour l’industrie pharmaceutique : son chiffre d’affaires connaît une croissance de 50 % par an. La société a été récompensée par le Best Organic Growth 2015.

L’entreprise est présente sur les cinq continents et dans cinquante-et-un pays : 7 000 systèmes de contrôle Antares Vision sont à ce jour installés dans le monde.