Toute l’actualité Lyon Entreprises

Après Paris, l’agence immobilière et start-up Liberkeys  vient de s’installer à Lyon avec un concept qu’elle estime innovant : elle propose une offre clé en main de vente immobilière avec une commission fixe de 3 990 euros au succès et sans engagement.

« Nous accompagnons les vendeurs de A à Z, de l’estimation de leur bien jusqu’à la signature de l’acte en alliant nouvelles technologies pour digitaliser la transaction et experts de l’immobilier sur le terrain pour offrir une meilleure expérience de vente immobilière optimale et transparente », décrit l’agence.

Elle assure avoir déjà raccourci le délai de vente moyen à 24 jours à Paris contre 41 jours,  et affiche le même objectif pour la métropole lyonnaise.

La start-up se positionne ainsi «  comme un véritable partenaire dans les territoires attractifs où les tensions immobilières sont   importantes. »

Liberkeys a été créée en 2017 par Thomas Venturini, diplômé en Droit et de l’EDHEC, en finance.

Le créateur de Liberkeys a démarré sa carrière professionnelle dans le domaine des fusions-acquisitions au sein de la banque Barclays puis d’EY.

Il a ensuite passé trois ans chez Amazon à travailler au développement de la market place et à l’amélioration de l’expérience client, avant de fonder en juillet 2017, avec ses associés, Liberkeys,  cette solution de vente immobilière qu’il développe désormais aussi à Lyon.