Toute l’actualité Lyon Entreprises

Le jour même où Benjamin Smith, le nouveau patron d’Air France prenait ses fonctions, Transavia, la filiale de la compagnie nationale créait la surprise en ouvrant une ligne toute nouvelle, en direction de Beyrouth, au Liban, au départ de Lyon.

Il est vrai que la compagnie low cost du groupe Air France a le vent en poupe. Elle a vu son trafic augmenter cet été de 35 %, avec une hausse sensible de son taux de remplissage et donc de sa rentabilité.

Elle va donc augmenter l’été prochain certaines fréquences, mais surtout, nouveauté, elle lance ce Lyon-Beyrouth à raison d’un vol par semaine. Premier vol, le 13 avril prochain.

Il fallait jusqu’à présent opérer au moins une escale pour aller à Beyrouth, à partir de Lyon. Ce ne sera donc plus le cas. Pour attirer les touristes et les hommes d’affaires, le prix plancher a été volontairement situé en bas de la fourchette : à 79 euros TTC l’aller simple.

Le vol sera opéré par un Boeing 737-800 de 189 sièges.

Si cette nouvelle route aérienne répond aux attentes de Transavia qui croit beaucoup dans cette destination, d’autres fréquences devraient voir le jour.