Toute l’actualité Lyon Entreprises

Tribune de Lyon lance un nouveau magazine féminin métropolitain : LYFE

L’hebdomadaire lyonnais « Tribune de Lyon » via sa société éditrice, Rosebud Sarl, lance mercredi 5 décembre, un nouveau magazine : LYFE (LYon + FEmme), un magazine mensuel féminin en papier qui sera dans le même temps présent sur Instagram.

Un vrai pari, vu la concurrence entre les féminins, notamment nationaux, avec pour certains des rubriques régionales ! Il va falloir que LYFE, le nouveau magazine papier lancé mercredi 5 décembre par le groupe qui édite notamment Tribune de Lyon, apporte véritablement de l’innovation et de la nouveauté.

Ce nouveau magazine ne naît pas du néant, puisqu’il fait suite à « Les 69èmes » une revue née en 2011 et donc reprise par le groupe Rosebud, éditeur de Tribune de Lyon (la société emploie 34 personnes et a réalisé un chiffre d’affaires de 3 millions d’euros en 2017), mais aussi d’Exit (sorties culturelles et de loisirs) et « Grain de Sel », un magazine pour les familles.

Ce nouveau féminin que l’on trouvera dans tous les kiosques et points presse de la Métropole lyonnaise au prix de 2 euros, a d’abord l’originalité d’être associé au média Instagram (@lyfe.mag) « pour suivre l’actualité lifestyle de la ville au quotidien », explique son éditeur. 

 La cible : les femmes de 25 à 45 ans qui habitent ou consomment dans la Métropole de Lyon.

Sa démarche éditoriale : un mélange de bonnes adresses mode, beauté, food, déco, etc. ; de tests des nouveaux concepts de la ville et de mise en lumière les lyonnaises « inspirantes ».

Et de préciser que ce nouveau venu aura : « un point de vue critique sur la mode, une direction artistique exigeante… »

Pour vous faire une idée, voici quelque-uns des thèmes évoqués dans le n°1 du nouveau mag féminin lyonnais : un recueil des nouvelles adresses mode et gastronomie ; un portrait de la chorégraphe lyonnaise Axelle Lagier ; un dossier spécial cadeaux pour toutes les tribus (bohème, écolo, rock, etc.) ; un reportage société sur le marché des vêtements d’occasion ; un panel des comptoirs à huîtres ; ou encore, une mise à nu de l’humoriste Jérémy Charbonnel…

-LYFE, 2 € en kiosque dès le mercredi  5 décembre. Magazine mensuel (10 numéros par an – hormis janvier et août)