Trophées RSE : SEB grand gagnant des ETI
L’édition 2017 des Trophées RSE (responsabilité sociale et environnementale) Auvergne Rhône-Alpes s’est déroulée le lundi 18 décembre à l’Hôtel de Région de Lyon. 7 entreprises ont été récompensées pour leurs bonnes pratiques en matière de RSE.
L’association FORSE (Facilitation pour les Organisations en Responsabilité Sociale et Environnementale) organise les Trophées RSE (responsabilité sociale et environnementale) depuis maintenant trois ans, sous l’impulsion de son président, Frédéric Vermeulin.
Ces trophées visent à récompenser les organisations les plus performantes en matière de RSE, qui valorisent et partagent les bonnes pratiques.
SEB vainqueur dans la catégorie « plus de 750 salariés »
Cette année, l’entreprise SEB s’est démarquée en remportant le trophée dans la catégorie « plus de 750 salariés », après avoir été lauréat des Trophées RSE de la profession comptable en septembre dernier à Paris.
Joël Tronchon, directeur du développement durable du groupe, s’est dit « ravi de ce prix », et a affirmé que « le groupe essaye de contribuer de manière sociale et environnementale dans le territoire où il est implanté ». Le jury a notamment retenu de SEB « sa démarche volontariste, son ancrage global et son travail avec les associations ».
Concernant les autres catégories, l’entreprise Etic a remporté le trophée « moins de 50 salariés », Sabarot celui « 50 à 250 salariés » tandis que Mille et un repas s’est illustré dans la catégorie « 250 à 750 salariés ».
Trois autres prix spéciaux sont venus clore la soirée. Le prix de l’action environnementale a été remporté par Standard Textile, celui de l’action sociale a été décerné à Alyl sécurité, tandis que Loire Habitat s’est vu remettre le prix coup de coeur.