Toute l’actualité Lyon Entreprises

Le plus important studio de développement de jeux vidéos lyonnais, Ubisoft Ivory Tower, a inauguré ce mercredi 29 novembre ses nouveaux locaux à Villeurbanne. Il prévoit de doubler ses effectifs dans les cinq années à venir.

Passé sous pavillon Ubisoft en 2015, Ivory Tower n’en finit plus de se développer. Le studio vient de déménager à Villeurbanne, dans un bâtiment industriel de 1 665 mètres carrés refait à neuf.

175 personnes se partagent l’open space de 977 mètres carrés et réfléchissent à la création de nouveaux jeux vidéos. La première production du studio, The Crew, fête cette année ces trois ans en attendant la sortie de The Crew 2 en mars 2018. Un jeu immersif qui permet à l’utilisateur de se déplacer dans plusieurs villes des Etats-Unis, en avion, en bateau ou en voiture.

Des effectifs doublés dans cinq ans

Avec 1,7 milliards d’euros de chiffre d’affaires, le studio ambitionne de doubler ses effectifs d’ici à cinq ans. Il recrute notamment dans les secteurs du design, de la programmation ou encore de la création artistique.

Alors que le marché du jeu vidéo représente 100 milliards de dollars de chiffre d’affaires dans le monde, la France est reconnue et appréciée pour ses studios et son travail de création. Lyon est quant à elle le deuxième pôle numérique de l’hexagone avec 32 000 emplois. Un lieu stratégique et un terreau fertile pour la création.