Toute l’actualité Lyon Entreprises

Cet investissement permettra notamment de développer un ensemble d’incubateurs : le Groupe IGS a construit à Lyon-Vaise un nouveau bâtiment de 7 627 m2 sur quatre niveaux, opérationnel en octobre, apte à accueillir près de 1 500 élèves.

A partir du mois d’octobre 2017, les étudiants, intervenants et salariés du Groupe de formation privé IGS et de l’ensemble des écoles et centres de formation du campus René Cassin bénéficieront d’un nouveau bâtiment, proche campus actuel, dans le 9ème arrondissement de Lyon.

Cet agrandissement représente un investissement total avec équipements de 26 millions d’euros.

Ce nouveau bâtiment de 7 627 m2 sur quatre étages et d’une capacité d’accueil de 1 460 étudiants, « nous permettra a de poursuivre notre développement pédagogique avec de nouvelles salles de cours adaptées et innovantes », explique le Groupe.

Un ensemble d’incubateurs

 En plus des espaces réservés aux cours et des espaces de vie, le Campus René Cassin 2 accueillera un ensemble d’incubateurs dédié à l’innovation et à la création de projets d’entreprises pour les apprenants et les diplômés qui souhaitent être accompagnés.

 Implanté depuis 1975 à Lyon, le Groupe IGS a développé huit filières de compétences :

Management et Développement des Ressources Humaines, Journalisme et Communication, Gestion, Finance et Entrepreneuriat, Commerce, Vente et Distribution, Informatique Management des Industries de la Santé, Immobilier et Management International.

 Au cours de l’année scolaire 2016-2017, le Groupe IGS a formé plus de 2 500 apprenants, dont 1 500 en alternance.