Toute l’actualité Lyon Entreprises

Après Paris-Orly et Bordeaux, le salon d’Air France, de KLM et de sa filiale Hop ! Lyon-Saint Exupéry fait peau neuve : il ouvrira ses portes début 2019 pour les clients les plus privilégiés.

Sans fenêtre, le salon actuel avait de surcroît le défaut  d’être un peu bruyant

Ce nouveau salon de 280 mètres carrés qui bénéficiera d’une vue sur les pistes et sera doté d’une ambiance plus feutrée, offrira une capacité de 85 places assises.

Une manière d’afficher la volonté d’une montée en gamme des prestations du groupe : espaces dédiés (VIP, détente, working), avec en sus un confort climatique, une offre de restauration complète, ainsi qu’une connectivité avec des bornes d’éligibilité et des lecteurs de cartes d’accès à bord intégrés.

Un billet conjoint bus/avion avec Ouibus

 Autre innovation annoncée, mais cette fois pour la seule filiale Hop !. Celle-ci va proposer dès le début du 4 décembre, avec le billet d’avion une offre de transport combinée bus/avion qui existe déjà au départ de six villes de la région et est opérée par Ouibus : Grenoble, Saint-Étienne, Saint-Chamond, Chambéry, Aix-les-Bains et Vienne.

Les horaires vont être aménagée pour les passagers de Hop se rendant vers l’une des 26 destinations opérées par Hop depuis la plateforme Lyonnaise, à l’exception de Roissy Charles de Gaule.

 Les voyageurs qui utiliseront ce nouveau service auront en moyenne un temps de correspondance de 90 minutes. « Assez pour pallier les éventuels retards de l’un ou de l’autre », estiment-on chez Hop ! et Ouibus.

 A noter que Lyon ne figure pas dans cette liste, et pour cause, suite à la clause d’exclusivité si critiquée de la liaison Rhônexpress…