Toute l’actualité Lyon Entreprises

Une méga-brasserie Brewdog dans l’ancien Garage Citroën du 7ème arrondissement de Lyon ?

C’est l’histoire d’une success story écossaise qui pourrait bien avoir un prolongement à Lyon. Très précisément dans l’ancien garage Citroën du 7ème arrondissement de Lyon qui accueille déjà un espace de coworking, l’Ecole de commerce Inseec, voire encore Santé Vet, le spécialiste de l’assurance vétérinaire.

A côté de cette dernière pourrait bien apparaître une brasserie au logo à tête de chien stylisée : Brewdog.

Un simple tweet de James Watt, le fondateur de la brasserie Brewdog, repéré par nos confrères de la Tribune de Lyon a vite fait le tour de Lyon.

Ce dernier avec un sens du marketing aiguisé n’indique pas le lieu, mais y a posté une photo qui est celle de l’ancien Garage Citroën, le visuel qui indiquant que cette brasserie sera située au croisement des rues de Marseille et de l’Université.

Brewdog, ça ne vous dit peut-être pas grand chose, mais cette brasserie créée en 2007 par Martin Dickie et James Watt (et leur labrador qui a donné le logo de la marque) est une véritable success story qui s’étend désormais hors d’Ecosse et du Royaume-Unis.

Après avoir brassé leur première bière, la Punk IPA, ils ont arpenté les marchés à bord de leur van pour la faire découvrir, avant de devenir le premier brasseur indépendant d’Ecosse…

Leur vœu à l’origine était de proposer sur le marché britannique des produits autres que les industriels lagers et ales. Bingo !

En 2010 James Watt fut même élu en Écosse le plus jeune entrepreneur de l’année de tous les temps.

Après la production de bières de caractère, l’entreprise a commencé à ouvrir des brasseries à partir de 2010 et se développe en Europe. En passant donc par Lyon dans un cadre art déco, et dans un quartier étudiant. Reste plus qu’à connaître la date d’ouverture…

Newsletter LEInscription gratuite

Recevez gratuitement l'actualité économique de Lyon et sa région, décryptée, chaque mardi matin dans votre boite mail