Toute l’actualité Lyon Entreprises

Une nouvelle formule d’hôtel Campanile très high tech du groupe Louvre Hôtels va ouvrir ses portes à Lyon

Cela peut paraître bizarre, ce n’est en tout cas pas le bon moment pour lancer un hôtel alors que la crise est bien là et que les établissements peinent à trouver des clients.

Mais le projet était lancé avant la pandémie, il ne pouvait être arrêté.

Ainsi, un Campanile très « high tech » va voir le jour à Lyon. Et ce sous la forme d’un nouveau concept d’un nouveau format, qui a déjà été d’abord testé à Shanghai.

Près de Lyon-Eurexpo

Ce nouvel hôtel du groupe Louvre Hotels, n°2 français derrière le groupe Accor, ouvrira, à la fin de janvier 2021, à proximité du parc de Lyon-Eurexpo.

Il s’agira d’un Campanile de 80 chambres au concept “Smart Hotel”.

Caractérisé par un fort contenu technologique tout au long du parcours client, ce dernier réunira ainsi à la fois un check-in numérique, l’ouverture des portes de chambre et usage de l’ascenseur sans contact, mais encore des purificateurs d’air bienvenus en période pandémique, etc.

Comme le décrit “le petitjournal.com”, un journal en ligne pour les expatriés qui a testé le concept à Shanghai, lorsqu’il pousse la porte d’entrée, le voyageur cherche en vain la réception.

Encastrée dans un mur, une machine la remplace, invitant ledit client à introduire sa pièce d’identité, puis à préciser le nombre de nuitées et le type de chambre désiré.

En échange, le client reçoit sur un ticket son numéro de chambre, et c’est son smartphone qui lui servira de clé. Un concept par ailleurs déjà utilisé à Lyon pour les chambres de l’hôtel de la Tour Rose dans le Vieux Lyon.

Poursuivons la visite avec “lepetitjournal.com” : “A l’intérieur de la chambre, la décoration est sans luxe ostentatoire, étudiée pour inspirer une ambiance chaleureuse, un « chez soi ». Au mur, l’écran TV salue le client par son nom dans sa langue. Au pied du lit, un petit robot, en l’occurrence un assitant personnel est prêt à converser avec lui, à régler ses rideaux, son éclairage ou sa climatisation selon ses instructions…”

Des services innovants que l’on retrouvera donc à Lyon

Ce nouveau concept loin des Campanile traditionnels s’adresse à une clientèle portée sur la technologie et ne vise pas seulement à réduire les coûts.

Décliné sur d’autres marques du groupe ?

Lors de l’ouverture officielle à Shanghai le 15 juillet, la chambre coûtait néanmoins 480 ¥ (65 €), 20 % de moins que la moyenne en ville.

Un concept que Louvre Hôtel pourrait par ailleurs décliner pour d’autres de ses marques…

Photo : l’hôtel Campanile Smart où le concept a été testé pour la première fois

La présentation du concept en vidéo par le groupe Louvre Hôtel :

 

 

 

Newsletter LEInscription gratuite

Recevez gratuitement l'actualité économique de Lyon et sa région, décryptée, chaque mardi matin dans votre boite mail