Burgundy Lounge : Les crus de Bourgogne les plus onéreux servis au verre
En moins d’un an, le « Burgundy Lounge », ce concept créé par deux jeunes investisseurs lyonnais du fonds indépendants Solexia, Hervé Kratiroff et Eric Versini s’est payé le luxe de se retrouver en tête des 2 169 restaurants de Lyon répertoriés actuellement sur le site TripAdvisor.
Ce démarrage en trombe donne des idées à ses deux entrepreneurs qui ont décidé de dupliquer le concept à New York, et sans doute ensuite en Asie.
L’équipe à la tête du restaurant ne manque en tout cas pas d’idées. Vous en faites sans doute partie : nous sommes très nombreux à n’avoir jamais dégusté les plus grands bourgognes du fait de leur prix astronomique.
On peut en revanche d’ores et déjà les retrouver en fin de semaine au Burgundy Lounge. Par exemple le sommelier décide-t-il d’ouvrir un soir une Romanée Saint-Vivant, un Vosne Romanée 1er cru ou un Montrachet Grand Cru dont le prix pourrait atteindre voire dépasser les 70 euros au verre.
Sachant qu’il faut cinq dégustateurs pour ouvrir une bouteille, ce verre d’un nectar exceptionnel est proposé dans la soirée successivement aux clients. Lorsqu’ils sont cinq à avoir accepté l’offre, une cloche retentit signifiant : c’est l’heure du nectar de Bourgogne.
S’il n’y a pas cinq candidats à la dégustation, la bouteille reste fermée pour être dégustée la fois suivante…