Toute l’actualité Lyon Entreprises

Covid-19 : pour fournir masques, gants, etc.,  Laurent Wauquiez appelle à la mobilisation des entreprises de la région Auvergne-Rhône-Alpes

Le Conseil régional est prêt « à acheter massivement masques, gants, gels hydroalcooliques… », explique le président de la Région qui lance un appel pour que les entreprises accompagnent les efforts d’équipements de protection des soignants.

Laurent Wauquiez, le président de la Région Auvergne-Rhône-Alpes, lance un appel à la mobilisation de toutes les entreprises d’Auvergne-Rhône-Alpes pour aider le personnel soignant à être équipé de la meilleure façon possible en masques, gels hydroalcooliques et tenues de protection.

« Dans la crise sanitaire qui traverse notre pays et notre région, les professionnels de santé qui sont en première ligne manquent cruellement de matériels de protection. Cette pénurie les met en danger constamment », explique Laurent Wauquiez.

L’exécutif régional, et les services de la Région ” sont pleinement mobilisés aujourd’hui pour identifier toutes les entreprises qui peuvent reconfigurer leur production afin de fournir suffisamment de gels hydroalcooliques, masques, gants, blouses…”

Une adresse mail permet de recenser toutes les possibilités sur notre territoire :

achats@auvergnerhonealpes.fr

« Le combat contre le Covid-19 nécessite notre entière implication à la recherche d’équipements permettant à nos soignants de mener à bien leurs missions. Ils sauvent nos vies. Nous devons donc montrer notre solidarité la plus totale avec les professionnels qui sont en première ligne dans cette crise », assure Laurent Wauquiez.

Il ajoute : « Mon emploi du temps est concentré à 100 % sur la recherche d’entreprises pouvant réorienter leur chaîne de production en ce sens. La Région est prête à acheter massivement ces matériels. Les sièges régionaux à Lyon et Clermont-Ferrand pourront être des plateformes logistiques afin de redistribuer ces stocks là où les besoins sont essentiels. Je compte sur la mobilisation de tout notre tissu économique pour être aujourd’hui aux côtés de nos soignants. D’ores et déjà, merci à tous pour votre soutien », conclut le président de la Région Auvergne-Rhône-Alpes.

Centre de préférences de confidentialité