Toute l’actualité Lyon Entreprises

Emirates annonce  son retour à Lyon-Saint Exupéry, en août : quid de Qatar Airways ?

Après Air France qui a ouvert le bal en annonçant ses premiers vols (hexagonaux) à partir du 8 juin, à travers un montée en charge progressive, puis Twin Jet, vers Stuttgart et Zurich ; c’est maintenant au tour d’Emirates d’annoncer le retour, cette fois, du long courrier.

La compagnie aérienne de Dubaï continue de renforcer ses prévisions de reprise de vols, annonçant pour le début août son retour à Lyon-Saint Exupéry, mais aussi par ailleurs à Nice, au départ de Dubaï.

L’aéroport de Lyon-Saint Exupéry aurait même droit à compter du 1er août à cinq rotations hebdomadaires en 777-300ER, indique précisément notre confrère Air Journal.

Un symbole fort, s’agissant d’une liaison porte-drapeau pour l’aéroport lyonnais.

Reste désormais à savoir quand le concurrent d’Emirates, Qatar Airways, l’autre compagnie du Golfe, qui avait obtenu des droits de trafic pour se poser à Lyon à partir du 23 juin 2020, et voler en direction de Doha, concrétisera son arrivée… Pour l’instant, rien n’a filtré. Dans les circonstances actuelles, ce n’est sans doute pas une priorité…

On a pu craindre un moment que la crise allait marquer la mort prématurée de l’A380 qui a ait été envisagé un moment pour desservir Lyon, comme Nice, par exemple, mais ce ne sera pas le cas chez Emirates, a affirmé le président de la compagnie, estimant qu’ils seront nécessaires d’ici à 2022 dans la flotte émiratie.

Centre de préférences de confidentialité