Toute l’actualité Lyon Entreprises

Après Paris et Londres, la start-up Wizzcad, éditeur de solutions informatiques pour la construction, la réhabilitation et la maintenance des ouvrages, ouvre un bureau dans la capitale des Gaules pour assurer son développement dans la région Auvergne-Rhône-Alpes.

Elle édite un logiciel permettant de numériser les maquettes de bâtiments en intégrant des données, de sorte à faciliter la conception, la construction ainsi que la maintenance des bâtiment.

Cette jeune société fondée en 2013, a pour métier de numériser le secteur du BTP, grâce à la modélisation des informations du bâtiment (ou « BIM » dans le jargon du secteur). Elle édite un logiciel intégrant à la fois une maquette numérique et des données liées au bâtiment.

Trois ans après la mise sur le marché de son logiciel, commercialisé sur un modèle d’abonnement Saas, Wizzcad revendique déjà un total de 10 000 projets effectués pour plus de 2 000 clients, dont Vinci, Bouygues Construction, Cegelec, Colas, GTM Bâtiment, Eiffage, ou encore Engie.

Ainsi dans la région, Wizzcad est engagées dans la rénovation de la cité des Noirettes à Vaulx-en-Velin, ainsi que la transformation de la gare SNCF de Chambéry en pôle échanges multimodal.

« Nous réalisons aujourd’hui 25 % de nos projets dans la région et il était donc naturel de choisir Lyon pour cette première implantation au plus près de nos clients pour accompagner leur projets », explique Marc Germain, co-fondateur de la start-up.

A Lyon, Wizzcad a recruté une équipe de six collaborateurs, commerciaux, ingénieurs avant-vente ou après-vente.

Centre de préférences de confidentialité