Toute l’actualité Lyon Entreprises

L’hôtel 5* lyonnais « La Cour des Loges » change de mains et va être l’objet de travaux

Hôtel de luxe et de charme installé dans deux immeubles Renaissance du Vieux-Lyon, la Cour des Loges vient d’être rachetée par le fonds britannique « Principal Real Estate Europe ».

Une cession qui s’est effectuée à hauteur de 24,5 millions d’euros, au bénéfice de la famille Sibuet qui en était propriétaire depuis l’année 2000.

Selon Principal qui explique qu’il s’agit pour lui “d’un investissement de long terme”,  l’établissement passera sous l’enseigne Radisson Collection, du groupe hôtelier éponyme, déjà gestionnaire d’un hôtel dans les derniers niveaux de la Tour de la Part-Dieu à Lyon.

Cet hôtel compte 60 chambres, deux restaurants, un bar, un spa, des salles de réunion, ainsi qu’un jardin… caché.

« Radisson et Principal travailleront en étroite collaboration pour rénover l’hôtel, créant une destination unique pour les voyageurs d’affaires et de loisirs, tout en préservant soigneusement le caractère et l’histoire du bâtiment », expliquent Principal et Radisson.

Un bail a long terme a été conclu entre Principal et le groupe hôtelier Radisson : une fermeture est prévue l’an prochain pour pouvoir mener les travaux dont l’investissement n’a pas encore été précisé.