Toute l’actualité Lyon Entreprises

Le Radisson Blu Lyon et Celest Bar et Restaurant® offrent aux Lyonnais de nouveaux rendez-vous

Perché au sommet de la Tour du Crayon, l’Hôtel Radisson Blu Lyon de 245 chambres conforte sa position clé dans le paysage touristique lyonnais, lui-même témoin d’une attractivité croissante – la métropole a fait un bond de 12 places dans le classement mondial des villes de congrès et a été élue « meilleure destination européenne de week-end » lors des World Travel Awards en 2016.

Un succès immédiat, pour l’hôtel comme pour le restaurant

Dès son ouverture, l’hôtel a su trouver puis fidéliser sa clientèle. Entre 2017 et 2019, les résultats ont progressé de près de 25%, avec une évolution notamment positive sur la clientèle de city breaks et de vacanciers – comme en témoigne un beau taux d’occupation en août 2019 de +20% comparé aux années précédentes, ou encore ce mois de juillet 2019 record grâce à la coupe du monde de foot féminin.

Celest Bar & Restaurant® a également conquis le cœur des gourmands dès la réouverture des lieux !

Toutefois, loin de se reposer sur ses acquis, l’établissement n’a eu de cesse, en 3 ans, de chercher à étoffer son offre pour répondre aux attentes de ses clients : une cuisine gastronomique au restaurant passée depuis 2017 entre les mains expertes de Fabrice de Flue, une mixologie haut de gamme proposée au bar – une carte de 17 cocktails premiums, sans compter les créations sur-mesure, 150 références de spiritueux, 25 références de craft-bières régionales…, un brunch dominical dédié aux familles une fois par mois, un Coffee Shop et un Food corner pour les rendez-vous et déjeuners d’affaires, plusieurs soirées événement à succès… Des concepts forts qui ont su trouver leur clientèle.

Celest® se renouvelle à l’occasion de son anniversaire

Fort de son succès mais gardant l’envie de se réinventer et de séduire une population lyonnaise régulièrement en quête d’expériences nouvelles, Celest étoffe son offre en cette fin d’année 2019.

> les brunchs gastronomiques

La nouvelle expérience hors du commun proposée par Celest Bar & Restaurant® est à chercher du côté des cuisines de Fabrice de Flue, qui signe un nouveau rendez-vous gastronomique hors du temps à l’approche du 3e anniversaire de l’établissement.

Les plus gourmets des Lyonnais pourront désormais se retrouver autour d’un buffet d’exception, d’une richesse rarement vue à Lyon : celui du brunch gastronomique, proposé un dimanche par mois dans les salons du 32e étage.

Pièce de viande cuite entière à basse température puis découpée à table devant les hôtes, coquillages et fruits de mer des côtes bretonnes, sélection de fromages affinés de la maison Mons, fruits de saison et chocolat grand cru de la maison Valrhona déclinés dans un large choix de desserts maison d’une grande finesse, servis en portions individuelles comme en pâtisseries… Le chef est allé chercher les meilleurs produits de nos régions françaises, qu’il s’applique à transformer avec la rigueur et l’exigence qui fait la réputation du Celest depuis son ouverture.

Un bar à café premium issu du Coffee Shop, un choix de vin à la carte sur une sélection de grands crus et un service des plus attentionnés viennent compléter cette expérience exceptionnelle, qui se déroule dans une ambiance feutrée et intimiste, animée par le charme discret d’une chanteuse live.

Proposé à 90€/personne, boissons inclues – Prochaines dates : Dimanche 17 Novembre “Plaisirs d’Automne” et Dimanche 8 Décembre “Brunch des Lumières”

> Les rendez-vous du 32eme

A partir du mois d’octobre, Celest Bar & Restaurant® réveillera les jeudis soirs au rythme d’événements hebdomadaires variés :

1er jeudi du mois : Les Lives du 32e

Soirées musicales « live » et éclectiques mettant à l’honneur la scène locale, dans toute sa diversité. Jazz, folk ou rock, la programmation fera varier les plaisirs.

Programmation à venir : Lien

2e jeudi du mois : Mélodie du jeudi

Un rendez-vous chic et raffiné, animé au chant par la talentueuse Marion, qui aura l’effet d’une madeleine de Proust pour les anciens fidèles du Piano Bar qui rythmait les soirées du Radisson avant sa fermeture. Un mélange de styles musicaux qui fera voyager les visiteurs.

3e jeudi du mois : Art & Tasting

Un instant suspendu mêlant exposition artistique et dégustation de produits gourmets, qui mettra chaque semaine à l’honneur un artiste de la région.

4e jeudi du mois : Barber & Bar à vinyle

Le Baronet Noir avait déjà envahi l’espace du Celest® en 2019, il reviendra chaque jeudi pour le plus grand bonheur des hommes : ce barber shop prendra soin des cheveux et de la barbe des Lyonnais, de concert avec Man Itself, spécialiste des produits de soin et cosmétiques pour homme. Pour compléter ce moment de bien-être au masculine, un bar à vinyle viendra rythmer les espaces du bar.

Centre de préférences de confidentialité