Toute l’actualité Lyon Entreprises

Vinci Immobilier lance la construction d’un immeuble de bureaux de 2 800 m² à Lyon-Gerland pour y installer une Ecole privée

Les affaires reprennent sur le plan immobilier à Lyon.

A l’heure où près de 70 % des chantiers ont repris sur la Métropole lyonnaise, l’on apprend que Vinci Immobilier vient de lancer la construction d’un nouvel immeuble de bureaux à Lyon-Gerland, baptisé “Cubiik”.

Il a déjà un locataire-”un important acteur de l’enseignement privé en France”-avec lequel il a signé un Bail en Etat Futur d’Achèvement (BEFA) d’une durée de neuf ans pour la majeure partie de la superficie.

Le bail en l’état futur d’achèvement consiste à louer un immeuble avant même sa construction, ce qui évidememnt est sécurisant pour son promoteur.

L’une des écoles de ce groupe d’enseignement privé, dont le nom est non encore divulgué, viendra s’installer dans le Cubiik à partir de septembre 2021 sur 2 350 m² de cet immeuble donc la superficie globale sera de 2 800 m² .

Il ne reste donc plus qu’à louer deux lots de 210 et 240 m² en rez-de-chaussée.

Imaginé par l’architecte Régis Gachon, le Cubiik comprendra 2 800 m² de surface de plancher sur cinq niveaux, ainsi que quatre façades orientées selon les points cardinaux et habillées d’une vêture en aluminium laquée, en alternance avec des parties vitrées et des profilés métalliques.

A l’intérieur, un hall double hauteur avec escalier monumental accueillera les futurs étudiants.

L’école occupera une partie du rez-de-chaussée ainsi que tous les étages du R+1 au R+4.

Elle bénéficiera également d’espaces extérieurs privatifs et d’une terrasse de 50 m² au R+3.

L’ensemble sera certifié BREEAM Very Good.

Les travaux préparatoires ont été engagés depuis décembre 2019 ; les travaux de gros œuvre débuteront en juin 2020 pour une livraison prévue en septembre 2021.

Centre de préférences de confidentialité